Assurance LAMal

Assurance LAMal

27 Sep Assurance LAMal

Assurance LAMal

L’assurance LAMal est votre garantie pour toutes personnes vivant en Suisse pour des soins et des traitements médicaux de qualité. L’assurance LAMal est obligatoire pour toutes personnes, suisse ou étrangère se trouvant en Suisse, même pour une courte durée. Le délai d’inscription à l’assurance LAMal est de 3 mois ; toutefois, si vous tombez malade pendant cette période vous serez assuré depuis le 1er jour de votre entrée en Suisse avec un effet rétroactif.

Assurance LAMal : Les mêmes prestations dans toutes les caisses maladies !

L’assurance LAMal est obligatoire et fournit des prestations identiques dans toutes les caisses maladies aux assurés. Une assurance LAMal couvre tous les soins en ambulatoire dispensé par le médecin de famille ou tous les soins dans l’hôpital de votre canton en division commune. Vous pouvez choisir votre assurance LAMal dans la caisse maladie de votre choix. Les caisses maladies ont l’obligation d’accepter pour une assurance LAMal tous les assurés qui le demandent et ne peuvent vous refuser. L’assurance LAMal et ses prestations sont décidées par la LAMal ; Loi fédérale sur l’Assurance Maladie et si toutes les prestations sont identiques, le prix lui est libre et chaque caisse maladie peut décider de son montant librement.

 

Comparer votre prime d'assurance maladie

 

 

Assurance LAMal : Que couvre l’assurance LAMal ?

L’assurance LAMal couvre :

1-L’assurance LAMal couvre les prestations générales avec le remboursement des traitements demandés par votre médecin et les médicaments de la liste officielle prescrite, les frais d’une hospitalisation en division commune, les frais de maternité, les vaccins et quelques soins à domicile.

2-L’assurance LAMal couvre les frais de soins à l’étranger, uniquement lors d’urgence.

3-L’assurance LAMal couvre le transport en ambulance ou le transport lors d’un sauvetage avec un remboursement à hauteur de 50% des frais de transport et au maximum à 5000 CHF.

4-Avec l’assurance LAMal, vous pourrez bénéficier de 10 CHF par jour pendant 21 jours par an pour tous les soins en cure balnéaire.

5-L’assurance LAMal n’offre aucun traitement de médecines douces. Vous pourrez toutefois bénéficier de soins dans le domaine de l’acupuncture.

6-Les soins dentaires sont le parent pauvre de l’assurance LAMal. Vous ne pourrez bénéficier d’aucun remboursement, sauf dans le cadre de problèmes de santé graves ou dans le cadre d’un accident si aucune autre assurance ne couvre vos problèmes de santé liés à un accident.

7-En matière de lunettes et lentilles de contact, l’assurance LAMal couvre les problèmes de vue des enfants. Les adultes ne peuvent prétendre que partiellement à certains frais en cas de maladie.

Assurance LAMal : Comment bien choisir sa caisse maladie ?

Pour son assurance LAMal, le choix de votre caisse maladie est primordial. Ce choix se fait en fonction de plusieurs points : Les prestations offertes, le modèle de soins ; traditionnel ou alternatif, la disponibilité pour joindre la caisse maladie, la franchise et en définitif, le plus important ; le prix. Les prestations étant toutes identiques, le prix va se faire sur le montant de la franchise, plus elle sera importante et moins vous réglerez de primes mensuelles. Le montant des franchises pour une assurance LAMal est de : 300 CHF, 500 CHF, 1000 CHF, 1500 CHF, 2000 CHF ET 2500 CHF. Lorsque le montant de votre franchise sera atteint, l’assurance LAMal vous oblige de régler un montant participatif de 10% sur tous vos frais de traitement. Ce pourcentage ou quote-part sera toutefois d’un montant annuel maximum de 700 CHF pour tous les adultes et de 350 CHF pour les enfants.

Assurance LAMal : Choisissez votre caisse maladie avec WeGroup !

Pour souscrire à l’assurance LAMal en Suisse, contactez WeGroup en envoyant une demande d’assurance LAMal en ligne. Nos clients se trouvent dans toute la Suisse : Assurance LAMal à Fribourg, assurance LAMal à Genève, assurance LAMal à Lausanne, Nyon, Sierre, Etoy, Versoix, Renens, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Martigny, Sion, Morges, Bulle, Vevey, Montreux, Aigle, Berne, Zurich ou Bâle.

 

 

Comparer votre prime d'assurance maladie

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Assurance LAMal' on Delicious Share 'Assurance LAMal' on Digg Share 'Assurance LAMal' on Facebook Share 'Assurance LAMal' on Google+ Share 'Assurance LAMal' on Link-a-Gogo Share 'Assurance LAMal' on LinkedIn Share 'Assurance LAMal' on Pinterest Share 'Assurance LAMal' on reddit Share 'Assurance LAMal' on StumbleUpon Share 'Assurance LAMal' on Twitter Share 'Assurance LAMal' on Add to Bookmarks Share 'Assurance LAMal' on Email Share 'Assurance LAMal' on Print Friendly