iStock_000004470299Small

30 Mar Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse

60 Emplois en moins chez Alstom

Selon un communiqué du syndicat Employés Suisse, le groupe industriel français Alstom a prévu de supprimer jusqu’à 60 emplois dans son site de compétence à Neuhausen au cours des deux prochaines années. Actif dans les équipements ferroviaires, ce site d’Alstom compte 106 employés.

Contexte difficile pour la filière ferroviaire d’Alstom

Même si le syndicat affirme que le site d’Alstom à Neuhausen ne peut pas rivaliser avec d’autres sites européens dédiés au transport en termes de structure de prix, la raison principale pour ces suppressions d’emplois est le manque de commandes. C’est d’ailleurs toute la filière ferroviaire d’Alstom qui est touchée. Selon des syndicats français, quelques 320 emplois seraient également menacés sur le site d’Alstom à Belfort, dont l’avenir serait en jeu. Alstom va ainsi procéder à un redimensionnement de ses activités dans le domaine ferroviaire et transformer le site de compétence de Neuhausen en centre de services. Un plan social est en discussion jusqu’au 19 mars.

Un total de 93’000 employés, dont 6400 en Suisse

Alstom est présent dans plus de 70 pays et compte près de 93’000 employés, dont 6400 en Suisse. En tant que plus grand employeur privé du canton d’Argovie, Alstom y emploie pas moins de 6000 collaborateurs.

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Delicious Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Digg Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Facebook Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Google+ Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on LinkedIn Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Pinterest Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on reddit Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on StumbleUpon Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Twitter Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Email Share 'Alstom prévoit la suppression de 60 emplois en Suisse' on Print Friendly