Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?

Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré

07 Juin Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?

Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?

Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ? Nous sommes une bande d’amis et tous les vendredis soir, après le travail, nous partons faire un pique-nique avec grillades au bord d’un étang. Après les grillades, nous allons nous baigner dans l’étang et nous avons placés une corde pour nous élancer depuis le haut d’un arbre avec un effet d’adrénaline garantie. Est-ce que cette situation est à risque et que dit les assurances accidents à ce sujet ?

Contactez nous

Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ? Quel est le risque de votre activité ?

Plonger dans un étang et s’élancer avec une corde pour plonger dans l’eau peut s’apparenter à un loisir ou à un sport, mais les coups d’adrénaline comme ceux décrits ci-dessus peuvent être considérés comme dangereux. Si lors d’une virée un vendredi soir, un accident intervenait, votre assureur examinera votre cas en concertation avec les instances judiciaires pour comprendre le déroulement et les circonstances de votre accident. Une activité à risque sera toujours examinée de près pour connaître la part des frais de votre accident et si ceux-ci doivent vous être imputés. Les prestations de l’assurance accidents obligatoire dit LAA peuvent être réduites et même refusées si votre activité est reconnue comme dangereuse ou téméraire. Une personne est devenue tétraplégique suite à un plongeon dans une eau peu profonde et trouble et la LAA a reconnu que ce plongeon était un acte téméraire et irresponsable et n’a versé que la moitié des prestations. Un plongeon avec une double sanction ; Perte de 50% des prestations de la LAA et une tétraplégie. La LAA fait une mise à jour régulière des sports et loisirs considérés comme dangereux ou téméraires.

Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ? Dites la vérité au moment de la signature de votre contrat !

Pour pouvoir recevoir les prestations de la LAA, il est important de dire toute la vérité au moment de la signature de votre contrat. Il y a dans votre contrat des questions en matière de sports extrêmes ou de loisirs dangereux. En répondant oui au questionnaire, vous aurez certainement un petit supplément de prime, mais vous serez couvert à 100% lors d’un accident suite à un plongeon. Notre conseil est donc de bien remplir votre contrat d’assurance accidents si vous ne voulez pas vous retrouver avec une LAA et des prestations diminuées ou même supprimées.

Contactez nous

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Delicious Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Digg Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Facebook Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Google+ Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Link-a-Gogo Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on LinkedIn Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Pinterest Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on reddit Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on StumbleUpon Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Twitter Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Add to Bookmarks Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Email Share 'Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?' on Print Friendly