L’assurance vie peut avoir des buts multiples :  l’on trouve l’assurance vie couvrant le décès, l’on parle alors d’assurance risque décès et l’assurance vie incapacité de gain, l’on parle ici d’assurance incapacité de gain.

L’assurance risque décès couvre essentiellement le risque financier en cas de décès et si l’assuré décède pendant la validité de son contrat, ses bénéficiaires recevront les prestations pécuniaires assurées.

Tout savoir sur l’assurance vie

En Suisse, toutes les personnes travaillant ou étant domiciliées sont dans l’obligation de cotiser à l’AVS ; Assurance Vieillesse et Survivants.

En plus de l’assurance AVS, vous cotiserez via votre employeur à la prévoyance LPP. Tous les employés en Suisse et cela à partir d’un salaire minimum de base jusqu’à un salaire maximum sont couverts par la LPP, une prévoyance professionnelle vieillesse.

Choisissez une assurance privée facultative !

Les 2 premiers piliers de la prévoyance professionnelle vieillesse comprenant l’AVS et la prévoyance LPP ne sont pas suffisantes pour vivre une retraite heureuse et sans soucis financier.

Pour bien vivre sa retraite, chaque Suisse peut choisir une assurance vie complémentaire facultative avec des plans d’épargne et de prévoyance individuelle. Pour les indépendants, la souscription volontaire à une prévoyance professionnelle est indispensable, la retraite sera très faible sans cette solution. Pour tous, une assurance vie passant par un 3ème pilier 3a et 3b est la meilleure solution pour éviter les risques économiques de la vie.

Assurance vie Suisse : Le 3ème pilier lié !

Il existe une assurance vie en Suisse dite 3ème pilier lié. Il s’agit de la meilleure couverture de prévoyance avec de nombreux avantages aussi bien financiers que fiscaux.

Cette assurance peut en option vous offrir de l’épargne, un risque décès et un risque invalidité par des versements réguliers.

Vous pouvez choisir un 3ème pilier bancaire ; celui-ci n’a aucune option de prévoyance, de risque décès ni d’invalidité et fait la part belle à l’épargne.

Pour toutes questions sur l’assurance 3ème pilier lié, faites une demande à l’un des spécialistes de We Group.

Un bon conseil vous aidera à mieux y voir dans toutes les possibilités du 3ème pilier lié. Si vous vous décidez à réaliser une prévoyance liée, il faut savoir que tous les montants versés sont déductible fiscalement.