[gravityform id= »12″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 prévues entre 4 et 8 %

La rentrée s’annonce déjà animées et le débat va reprendre de plus belle quand les assureurs maladies vont confirmer la prime pour l’année prochaine et il y a fort à parier que la caisse maladie Assura sera toujours placé en pole position pour l’assurance maladie de base dans presque tous les cantons.

Pourquoi Assura est-elle toujours première de classe

Assura est la championne toute catégorie de la rigueur dans le contrôle des prestations versées à ses assurés, et chasse tous les frais généraux qui ne sont pas absolument nécessaires, ceci explique que la prime d’assurance facturée est toujours dans les meilleurs marchés.

Assura est-elle victime de son succès

Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 prévues entre 4 et 8 %
Augmentation des primes de caisse maladie pour 2016 prévues entre 4 et 8 %

Il est évident que quand on est la caisse maladie la moins chère de Suisse on attire spontanément tous les assurés qui sont en excellente santés et qui ne bénéficient d’aucunes prestations, principalement les assurés qui choisissent des franchises LAMAL de 1000, 1500 ou 2000 CHF. Ces assurés ne bénéficiant pas souvent de prestations hors franchises ils ne sont pas tellement regardant sur la qualité et la rapidité du remboursement des prestations et surtout n’ont pas besoin de cartes de pharmacie étant donné que leurs menus frais sont toujours à leur charge. Assura semble donc condamnée à figurer at vitam aeternam dans les leaders des assureurs maladie de suisse, du moins pour la couverture d’assurance maladie de base (LAMAL).

Assura et les assurances maladies complémentaires (LCA)

Assura n’est pas contre pas le champion des assurances complémentaires (LCA), peut être le retour de la médaille par rapport à son contrôle très stricte des prestations à contrario d’autres caisses maladies qui comme Visana ont énormément de complémentaires par rapport à un faible effectif d’assurés maladies de base, comme quoi géré une caisse maladie ce n’est vraiment pas une chose facile.

En savoir plus: