[gravityform id= »24″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

 

Assurance accident en Suisse et chômage !

Assurance accident en Suisse et chômage ! Vous venez de recevoir votre lettre de licenciement et vous ne savez pas ce qui va se passer avec vos assurances ? Serez-vous toujours couvert par votre assurance accident en Suisse? Il faut savoir que votre assurance accident en Suisse couvre tous les frais de traitement et vos pertes de gains en cas d’accident pendant votre travail. Une assurance accident en Suisse est obligatoire et couvre également tous les accidents qui ne sont pas professionnels. Il faut dans tous les cas pour pouvoir avoir une assurance accident, être employé dans une entreprise au moins 8 heures par semaine pour quelle puisse vous couvrir. Votre assurance accident en Suisse fonctionne encore pendant un mois après votre dernier jour de droit au salaire dans votre entreprise.

Assurance accident en Suisse et chômage ! Que se passe t’il après mon délai d’un mois après mon congé ?
Votre assurance accident dès lors que vous avez dépassé le délai d’un mois s’arrête et il ne vous restera que deux possibilités pour vous assurer : premièrement si vous vous êtes inscrit au chômage, vous allez pouvoir cotiser à la Suva, caisse nationale d’assurance accident. Vous serez ainsi assuré contre tous les risques d’accidents non professionnels, mais vous devez être inscrit et recevoir des indemnités du chômage. Deuxièmement, si vous ne touchez pas ou plus d’indemnités chômage, vous devrez vous rapprocher de votre caisse maladie pour demander de vous assurer en plus de la maladie, d’une assurance accident pour couvrir tous vos frais médicaux et pharmaceutiques. Votre assurance maladie obligatoire, la LAMal dit que si un assuré n’est pas couvert par son employeur avec une assurance accident en Suisse, devra obligatoirement s’assurer par sa caisse maladie. Vous serez de toutes les façons avertis par votre assurance chômage quant à votre obligation de vous assurer avec une assurance accident.

Assurance accident en Suisse et chômage ! Une assurance accident pour qui ?
Une assurance accident en Suisse est obligatoire pour tous ceux qui ont un emploi, exerçant une activité lucrative, les travailleurs qui exercent à domicile, ceux qui travaillent dans des ateliers protégés, tous les apprentis ou ceux qui sont en stage d’orientation ou stagiaire et bien entendu, les personnes au chômage.

Votre guide du chômage - 1- Assurance accident en Suisse
Votre guide du chômage – 1- Assurance accident en Suisse

Assurance accident en Suisse et chômage ! Qui ne peut pas prendre une assurance accident ?
Les personnes qui ne se retrouvent pas dans le texte précédent doivent prendre une assurance accident en Suisse. C’est-à-dire tous les indépendants, les ménagères, les enfants en priorité, les étudiants, les retraités, les personnes ne travaillant pas 8 heures par mois et les personnes sans emploi. Il est donc nécessaire pour toutes ces catégories de personnes, de prendre une assurance accident en Suisse auprès de votre caisse maladie.

Pour votre assurance accident, mon-chomage.ch vous donnera la meilleure assurance accident !
Notre dernier conseil ; faire attention de ne jamais payer votre assurance accident à double. Pendant votre travail, pensez à bien regarder de ne pas avoir coché la case : assurance accident. En effet, comme vous êtes couvert en assurance accident en Suisse par votre employeur, pourquoi la régler deux fois ! Ensuite, lorsque vous êtes au chômage, vous allez devoir régler votre assurance accident vous-même ! N’oubliez-pas de l’annuler dès lors que vous retrouverez un nouvel emploi. Si vous désirez d’autres informations sur votre assurance accident en Suisse, vous pouvez contacter Mon-chomage.ch qui vous donnera la meilleure assurance accident en Suisse au 026 913 01 10 ou en nous envoyant un mail depuis notre site www.mon-chomage.ch

En savoir plus :