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L’assurance chômage lance au mois d’octobre sa campagne sur les avantages que procure ce service aux employés.

L’assurance chômage entamera en plein milieu du mois d’octobre courant son action de sensibilisation et d’information auprès des entreprises suisses sous le titre « ayez le reflexe ORP ». Le but recherché par cette action est attiré l’attention de ces firmes sur les prestations, les services et les avantages proposés par l’assurance chômage (AC).

En complément de l’assurance chômage, nous proposons l’assurance chômage complémentaire pour compléter le manque à gagner.

La moitié des responsables des entreprises ignore les avantages de l’assurance chômage.

Les résultats d’une enquête menée auprès des clients de l’assurance chômage en Suisse révèlent l’ignorance de la moitié des individus cadres ou chargés du personnel des prestations offertes par l’assurance chômage. Dans le même cadre, pour d’aider les personnes en quête d’emploi à regagner une nouvelle fois le marché du travail, il est essentiel de faire nouer des relations très étroites avec le domaine économique. Cependant, les entrepreneurs, doivent aussi faire l’objet de conseils et d’assistance de la part des instances publiques chargées de l’emploi.

Ayez le réflex ORP
Ayez le réflex ORP

Une campagne ayant aussi pour portée de combler le manque en main d’œuvre qualifiée.

Cette action vise à inciter les sociétés à s’adresser souvent aux offices régionaux de placement (ORP) lorsqu’elles fournissent des postes vacants. Aussi cette campagne a pour objectif l’établissement et le renforcement d’un état de conscience au niveau de tous les collaborateurs de l’assurance chômage concernant la portée du « Groupe cible entreprises ». Afin de sensibiliser les employeurs et collaborateurs de l’assurance chômage sur les responsabilités économiques, la campagne lancée a pour but aussi de participer à soutenir l’initiative qui vise le manque à gagner en personnel spécialisé, afin d’exploiter au maximum les potentialités nationales dont dispose le pays en facteur humain.

La campagne lancée par l’assurance chômage a commencé le 15 octobre 2012 en envoyant la brochure « Prêt à l’emploi » aux entreprises sélectionnées au niveau de chaque canton. La brochure contient un bref résumé sur les prestations proposées aux employeurs par l’assurance chômage.

 

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