[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

55 postes de travail supprimés chez Honda en Suisse

Le syndicat Unia est très concerné par les 55 postes de travail supprimés chez Honda en Suisse. Après plusieurs assemblées générales du personnel, Unia et la direction du groupe automobiles Honda ont trouvé un bon plan social pour tous les futurs chômeurs. Les 55 postes de travail supprimés proviennent du siège helvétique à Genève sur la commune de Satigny où se trouvent au total 85 postes.

55 postes de travail supprimés chez Honda en Suisse : Le plan social en détail !

Le plan social négocié par Unia et la direction de Honda Suisse concerne 55 postes à Genève et propose :

-Une indemnité d’un mois de salaire par année en fonction de l’ancienneté de chacun des licenciés.

55 postes de travail supprimés chez Honda en Suisse
55 postes de travail supprimés chez Honda en Suisse

-Une indemnité identique d’un mois de salaire par année en fonction de l’ancienneté à tous les travailleurs temporaires.

Unia à très bien négocié ce dernier point qui n’était pas gagné à l’avance relève Unia dans un communiqué de presse. Ce n’est pas la première fois qu’Unia négocie auprès de Honda Motor Europe Limited ; en 2013, il y a déjà eu une négociation pour des réductions de postes. En 2013, le nombre de licenciés étaient de 25 sur les 125 postes dans la même succursale à Satigny suite à une baisse d’activité.

 

55 postes de travail supprimés chez Honda en Suisse : En résumé !

Depuis 2013, Honda Motor Europe Limited aura réduit son personnel de 125 à 30 unités. Bien que le plan social puisse être au mieux pour tous les futurs licenciés, comment une grosse multinationale peut-elle se contenter de continuer ses activités « normales » avec seulement 30 personnes sur son site de Satigny à Genève ? Nous vous donnerons plus d’informations très prochainement si le plan social se passe comme prévu. Pour tous, notre conseil est de choisir dès à présent une assurance chômage privée pour ne pas rester sur le carreau !

 

En savoir plus: